Toutes les bases pour réussir son investissement dans le Bitcoin

Depuis quelques années, le Bitcoin ne cesse d’avoir du succès le marché des monnaies virtuelles. Cependant, pour mieux en profiter de ces avantages, il est nécessaire de savoir investir dans cette monnaie. Lisez les lignes suivantes de cet article pour savoir comment y parvenir. 

Comment se fait l’achat du Bitcoin ? 

Une fois que vous avez décidé de passer à l’achat du Bitcoin, vous devez rester assez vigilant. Allez sur les plateformes de référence pour le faire au risque de vous faire arnaquer.  La procédure pour acheter le Bitcoin commence l’ouverture de votre compte. Pour plus d’informations, vous pouvez par exemple vous renseigner sur ce site internet. Après l’ouverture de votre compte, passez à la validation de votre compte tout en précisant votre moyen de paiement. À souligner que vous aurez le choix entre acquérir vos Bitcoins par carte ou virement. Dans tous les cas, une commission vous sera facturée par les plateformes pour chacune de vos transactions. Retenez que les dépôts par virement sont toujours moins chers que si vous achetez le Bitcoin avec un CB. 

Comment convertir les Bitcoins en euros ?

Pour convertir vos Bitcoins en euros, la première étape consiste à faire le choix du bon service. Cela peut se faire par une carte de crédit, une carte bancaire, PayPal ou autre. Alors pour savoir le bon service, vous pouvez comparer les taux et opter pour la meilleure offre. Mis à part cela, assurez-vous que le service est fiable et rapide. En effet, certains services iront jusqu’à une semaine pour le transfert tandis que d’autres le feront en seulement 48 à 72 heures. Par ailleurs, la seconde concerne l’inscription et l’envoie des crypto monnaies. Pour cette étape, si vous disposez au préalable d’un compte ou de carte bancaire, vous aurez juste à faire le transfert. De là, la conversion se fera automatiquement en fonction du taux. Au cours de l’enregistrement, retenez que vous devez apporter tous vos renseignements personnels. De ce fait, assurez-vous que le site est sécurisé. Dans le cas contraire, vous devez d’abord vous inscrire sur un site de conversion.