Quelles sont les raisons de visiter absolument le Draguignan ?

Draguignan est la cité du Dragon situé dans l’arrière-pays varois. C’est une charmante petite ville du Var entouré de collines. Dans cette ville constituée d’histoire, vous aurez à visiter les monuments, les musées et les rues historiques. Cela vous fait vivre le passé des anciens Provençaux de la France. De ce fait, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les touristes préfèrent visiter cette cité historique. Quelles sont les raisons de visiter absolument le Draguignan ? Lisez cet article pour en découvrir.

Connaître la Tour de l’Horloge et le dolmen de la pierre de la Fée 

La Tour de l’Horloge posée sur ses piteux rocheux est l’un des monuments incontournables à visiter. Symbole historique de la ville, elle est construite pour la première fois au XIe siècle. Au fil des temps, elle est détruite et reconstruite à plusieurs reprises. Veuillez continuer à lire ici beaucoup d’autres informations. Du haut de son rocheux, elle surpasse les toits de la ville ancienne de Draguignan et la vallée de la Nartuby. 

En forme d’un carré et à hauteur de 18 mètres, la Tour de l’Horloge est couronnée du campanile en fer forgé du XVIIe siècle. Ce qui la fait grandir de 24 mètres de haut. Autour de cette dernière, vous verrez les jardins du théâtre de verdure. La chapelle Saint-Sauveur du XIIe siècle est située sur des hauteurs non loin de la Tour. C’est une chapelle typique du roman provençal.

Le dolmen de la pierre de la Fée est situé sur la route de Montferrat et il est classé au titre des monuments historiques. Datant de néolithique, il est l’un des plus imposants dolmens de Provence. Composé d’une dalle imposante soutenue par trois hautes roches, il vous permet de revivre la civilisation ancienne en Europe.

Voir le cimetière américain et le musée des Arts.

Le cimetière américain est un lieu rempli de 860 pierres tombales sur près de 5 hectares. C’est un endroit qui rappelle le débarquement des Américains en Provence en 1944. Avec une carte bronze, actualisez vos connaissances historiques sur la zone du débarquement et l’évolution des unités vers le nord.

Le musée des arts et des traditions populaires se retrouve dans l’ancien hôtel du Comte de la Motte. Dans ce musée, vous découvrez les activités traditionnelles qui existaient par le passé dans le sud de la France. À l’étage, vous visiterez les savoir-faire et la vie quotidienne qu’ont vécu les anciens provençaux.