Prix dome piscine 8×4 en 2021

Combien coûte la clôture de piscine ? Quel est le prix d'une clôture de piscine basse, mi-hauteur ou haute ? Combien coûte une clôture de piscine fixe ou mobile ? Quel est le prix d'une clôture de piscine standard ou sur mesure ? Vous verrez dans cet article l'importance, le prix et les types d'abri de piscine.

Le prix moyen d'une clôture de piscine 8×4

D'une part, le prix d'une coque de piscine dépend de la surface totale à couvrir, du modèle choisi et du matériau (bois, PVC, aluminium, polycarbonate, plexiglas ou verre) à partir duquel la coque est fabriquée. En revanche, il peut varier selon qu'il s'agit d'un abri standard ou d'un abri sur mesure, et selon qu'il est motorisé.

Cependant, c'est la hauteur du refuge qui fait le plus la volatilité des prix dome piscine 8x4 : est-ce un refuge plat, bas, mi-haut ou haut ? Plus la distance entre celui-ci et le sol est grande, plus le coût est élevé. Ainsi, pour une piscine de taille standard (taille inférieure ou égale à 8m x 4m ≈ 32m2), le prix de l'abri est estimé entre 2500 et 20 000 euros (frais d'installation compris). Veuillez noter qu'il existe d'autres solutions de couverture de piscine moins chères.

Pourquoi dois-je installer un abri de piscine ?

Les clôtures de piscine peuvent être un investissement coûteux, mais elles présentent plusieurs avantages. Puisque la piscine doit toujours être sûre, son installation peut même être essentielle. Par conséquent, il agit comme une barrière de sécurité et minimise le risque d'accidents.

Comme son nom l'indique, il recouvre la piscine et la protège de la pluie et de toutes autres formes de pollution, facilitant son nettoyage. Il aide également à réguler la température de la piscine : il réduit le risque d'évaporation pendant les périodes chaudes et maintient l'eau à température ambiante pendant les périodes froides, prolongeant ainsi la saison balnéaire.

Les différents types d’abri de piscine

Il existe différentes clôtures de piscine. On distingue : les abris télescopiques, les abris coulissants, les abris pliants, les abris fixes et les abris mobiles.