Les 4 meilleures épices pour la santé ?

La consommation de certaines épices a le plus souvent un avantage sur la santé. Les épices utilisées à la cuisine renferment chacun des bienfaits. Découvrez à travers cet article, les meilleures épices à utiliser pour garder une bonne santé.

La cardamome

Lorsque vous souffrez des maux de gorge, consommez de la cardamome. Elle possède des vertus aphrodisiaques. Pour plus d’information sur les épices, retrouvez le ici. Cette épice est aussi recommandée pour le rafraichissement de l’haleine. Dans vos recettes, vous pouvez bien la mélanger au gingembre et au curcuma.

Les clous de girofle

Les clous de girofle sont des analgésiques pouvant calmer vos douleurs. Ils calment aussi les maux de dents. Si vous avez besoin de désinfecter des plaies, il vous suffira juste de passer à l’infusion des clous de girofle. Il pourra activer la cicatrisation de votre plaie. Les clous de girofle contiennent un taux élevé d’antioxydants.

Les clous de girofle moulus permettent de parfumer des plats de viande, des tartes aux pommes et autre. Ils vous assurent une meilleure santé et donnent un goût particulier à vos mets.

Le curcuma

Le curcuma est une épice qui soulage les maux de ventre. Il soulage bien les problèmes digestifs comme les douleurs musculaires. Le curcuma est meilleur pour préparer les marinades, et même les mets indiens. Aussi, c’est une épice importante pour la préparation des caris. Cette épice est capable de diminuer le taux de cholestérol dans votre sang.

Le gingembre

Le gingembre est indispensable dans beaucoup de mets. Il apporte un goût et une certaine vitalité au met avant même la consommation. Lorsque vous allez consommer du gingembre, vous verrez une atténuation des nausées. Il atténue aussi le mal de cœur chez la femme qui porte une grossesse. Le gingembre peut toutefois réduire vos douleurs musculaires. Cette épice sert parfois à parfumer des potages.