Le dropshipping : en quoi consiste cette activité du web ?

Le développement accéléré des technologies de l'information et de la communication a rendu possibles plusieurs activités génératrices de revenus, qui n'existaient pas auparavant. L'une de ces activités est le dropshipping. Dans cet article, découvrez le dropshipping afin de savoir comment procéder si vous désirez vous lancer dans cette activité.

Les principes du dropshipping

Avant toute chose, il est important de garder à l'esprit que le dropshipping est une activité numérique. En effet, pour plus d'informations, le dropshipping s'effectue par le biais de sites web et d'Internet. Cette activité implique trois personnes : le client, le fournisseur et le revendeur ou dropshipper. Ces trois personnes agissent en synergie pour promouvoir le dropshipping. 

Le fournisseur est une personne qui dispose d'une gamme variée d'articles. C'est l'exemple des propriétaires de boutiques en ligne. C'est donc une personne qui dispose d'un produit destiné à être vendu. Et pour être vendu, il faut qu'il y ait quelqu'un qui veuille acheter. 

Un client est quelqu'un qui veut acheter quelque chose à quelqu'un. Quand une personne vend des chaussures, tous ceux qui viennent les acheter chez elle sont ses clients.  Quant au revendeur ou dropshipper, il n'a pas de produit à vendre et ne veut pas non plus acheter de produit. Mais il est un intermédiaire entre le client et le fournisseur. 

Il attire les clients chez le fournisseur et ce dernier le rémunère pour son service. Le dropshipper reçoit les commandes des clients et les transmet au fournisseur en indiquant l'adresse des clients. Dès que le fournisseur reçoit la commande, il livre le produit au client.

Les avantages du dropshipping

Le dropshipping est une activité numérique qui présente de nombreux avantages. Il vous permet de gagner de l'argent simplement en aidant un fournisseur à trouver des clients pour ses produits et services. Il ne nécessite pas d'investissement important. Même s'il y a un investissement, il ne sera que faible. De même, le dropshipping génère de l'argent que le dropshipper (revendeur) peut utiliser pour créer sa propre entreprise.