Distribution des cartes au poker : comment procéder ?

Pour que tous les joueurs puissent avoir une chance de gagner, il est important de distribuer les cartes de manière équitable. Cela va sans doute permettre à tous les joueurs d’avoir au moins quelques bonnes cartes. Que devriez-vous alors prendre en compte lors de la distribution des cartes au poker ? La lecture complète de cet article vous en dira plus sur ces critères de distribution. Focus !

Processus de distribution

Étant donné qu’il s’agit d’un jeu de cartes, il va de soi que la distribution doit être effectuée avec un grand soin. Retrouvez plus de conseils ici sur le processus de distribution des cartes au poker. En effet, il existe une panoplie de méthodes de distribution de cartes au poker, mais la plus diversifiée est celle ‘’clockwise’’ qui consiste à distribuer les cartes dans le sens de l’aiguille d’une montre. 

Dans une partie de poker, chaque joueur reçoit 5 cartes. Le distributeur de cartes appelé donneur commence par distribuer aux joueurs une carte chacun en débutant par celui à sa gauche. Par la suite, le donneur place la première carte du talon face cachée au beau milieu de la table et il distribue les deuxièmes cartes aux joueurs. Le donneur fera ainsi jusqu’à ce que tous les joueurs aient chacun les cinq cartes. 

Nombre de cartes à distribuer et ordre à suivre

Pour ce qui est du nombre de cartes à distribuer, retenez que tout dépendra du nombre de joueurs qui veulent jouer au jeu et également du type de variante de poker que ces derniers comptent jouer. Si le nombre de joueurs présent dans le jeu est égal ou en dessous de 9, le nombre de cartes total à distribuer sera égal à 5. Au cas où le nombre de joueurs est supérieur à 9, vous allez distribuer au total 7 cartes.  Pour ce qui est de l’ordre de distribution, le distributeur doit débuter par sa gauche et distribuer une par une.