Couleur des sourcils : que faut-il savoir avant de colorer ?

Vous pensez à la couleur des sourcils ? Comme pour tout le reste, la coloration des sourcils a ses règles qu'il convient de respecter, que vous vous en remettiez aux soins de professionnels ou que vous teigniez vous-même vos sourcils à la maison. Dans cet article, nous vous conseillerons sur les pratiques qui feront apparaître des sourcils encore plus beaux, et celles que vous préférez éviter.

Sourcils et mode

Le choix de la couleur des sourcils est fortement influencé par les tendances de la mode et aussi par vos propres préférences. En 2018, les sourcils populaires étaient dans la même teinte que la couleur des cheveux, en 2019 quelques nuances plus foncées que la couleur des cheveux, et en 2022, des sourcils presque invisibles sont mis en évidence, qui se fondent dans la peau du visage. Il faut visiter ce lien pour découvrir des astuces de beauté. Le problème avec ces tendances est évident. Cela change relativement rapidement, et vous verrez cette dernière tendance sur les podiums plutôt que dans la rue. 

Conseils pour choisir la bonne teinte de sourcils

Cette étape est plus difficile qu'il n'y paraît, car pour obtenir une couleur précise, on mélange généralement deux nuances de couleur distinctes sur les sourcils d'une même marque. Mais avant tout, il est important de savoir quelle teinte vous voulez vraiment obtenir. Il existe plusieurs conseils et règles que vous pouvez utiliser pour suivre cette sélection. Une fois que vous avez une couleur de cheveux, la règle générale est de choisir une couleur quelques nuances plus foncées que vos cheveux. Les brunes n'ont pas à se soucier de leur choix et peuvent immédiatement atteindre la couleur noire sur les sourcils.

Les brunes devraient logiquement choisir des nuances de couleur brunes, mais en général, plus la nuance de cheveux est froide, plus la couleur que vous pouvez avoir pour colorer vos sourcils est foncée.

Les femmes teintes en rouge commettent souvent la même erreur fondamentale en essayant de donner à leurs sourcils la même teinte. Même les rousses naturelles n'ont généralement pas de sourcils rouges. Ainsi, si vous avez une crinière rouge foncé, choisissez des bruns froids foncés, ou inversement, si vous avez des cheveux roux clair, choisissez des bruns aux reflets cuivrés.