Comment finir avec la mauvaise haleine ?

Cela gêne des gens quand leur nez est en contact avec une mauvaise haleine. Que c’est dégoûtant.  Mais comment vous pouvez éradiquer cela ? Nous vous proposons quelques méthodes afin d’en finir avec.

Brossez-vos  dents tout au moins deux fois par jour

 Une bonne hygiène buccale implique de se brosser les dents deux à trois fois par jour, de préférence après chaque repas ou au moins après le petit-déjeuner et le dîner, pendant au moins deux minutes. Vous pouvez parcourir ce site. N'évitez jamais de vous brosser les dents la nuit car la production de salive, qui aide à éliminer la plaque dentaire de vos dents et de votre langue, diminue la nuit. C'est la cause de la mauvaise haleine du matin. Vous pouvez utiliser du fil dentaire, du dentifrice ou des brosses interdentaires pour terminer le brossage et éliminer les débris alimentaires coincés entre vos dents.

Traitement des caries

"La mauvaise haleine peut être causée par une cavité profonde qui a infecté la pulpe, un plombage cassé, une prothèse dentaire défectueuse ou des maladies buccales comme la gingivite ou la parodontite. Il effectuera un nettoyage du tartre, un curetage et vérifiera l'absence de maladies buccales. Si le dentiste ne trouve aucune cause intra-buccale, il peut vous adresser à un médecin (par exemple, un gastro-entérologue) pour un examen plus approfondi. Les causes de la mauvaise haleine sont nombreuses : infections du nez et de la gorge (amygdalite, rhinite, sinusite, etc.), problèmes digestifs (reflux gastro-œsophagien, acidité de l'estomac, infections pulmonaires, etc.)

Évitez l'ail et les épices

30 % de l'halitose a une origine commune : elle peut être causée par des maladies du tube digestif, du foie ou de l'estomac, le tabagisme, l'utilisation de certains médicaments et aliments. "On sait que l'ail, l'oignon, certaines épices (piments, curry...) et les aliments fumés provoquent une mauvaise haleine. Pourquoi font-ils cela ? Après la digestion, ils sont transformés en composés odorants qui passent dans le sang, pénètrent dans les poumons et provoquent la mauvaise haleine,