Comment créer facilement une SASU ?

Depuis quelques années, les sociétés par actions simplifiées unipersonnelles autrement appelées SASU qui ne sont rien d’autre qu’une forme juridique unipersonnelle de la société par actions simplifiées (SAS), se distinguent à travers leur réussite après création. Et nous avons tous que pour créer n’importe quel type de société ou entreprise, il faut forcément prendre par un processus. On aura donc à découvrir ensemble dans cet article comment créer facilement une SASU.

Les premières choses à faire

La création de votre SASU à la façon la plus simple n’est que le respect des formalités que vous aurez à remplir. Vous pouvez visiter des sites dédiées pour en savoir plus ... Voyons donc comment faire : premièrement, l’important à faire est de rédiger les statuts de la SASU. Vous allez ensuite identifier la liste de ceux qui seront les souscripteurs, la liste vous sera demandée devant le centre qui s’occupe des formalités des entreprises (le CFE). Une formalité aussi importante à remplir est le dépôt à une structure bancaire de votre apport numéraire qui constitue le capital social de votre SASU. En faisant ça, cette banque ouvrira un compte provisoire pour la SASU et vous délivrera une attestation de dépôt de capital.

Ce qui vous reste à faire

Après l’obtention de l’attestation de dépôt, vous avez maintenant la possibilité de publier au journal des annonces légales la création de votre SASU. A ce niveau, le journal d’annonces légales aussi vous donnera un papier attestant la parution de l’annonce légale. Ah ! Vous devez absolument trouver un siège pour votre SASU ! D’où la chose suivante que vous aurez à faire : domicilier la société. En dernière lieu, vous allez déposer votre dossier au centre de formalités des entreprises qui à son tour se chargera de le transmettre au service des impôts par le biais de la greffe du tribunal de commerce. Vous réceptionnez votre K-bis et voilà, votre société par actions simplifiées unipersonnelles est créée. Bravo à vous !