Comment choisir le shampoing parfait ?

Que vos cheveux soient longs ou courts, colorés ou naturels, fins ou épais, vous utilisez tous un shampooing. Par conséquent, il n'y a aucun autre produit de soin des cheveux et du cuir chevelu qui serait si difficile à choisir. Comment choisir le shampoing parfait ? Que rechercher et qu'est-ce qu'il vaut mieux éviter? Aujourd'hui, nous dissipons vos doutes.
 

Tout d'abord : vous adaptez le shampoing aux besoins du cuir chevelu
 

C'est la règle première et la plus importante. Tout d'abord, il convient de déterminer si la peau a des besoins spécifiques et si vous rencontrez des problèmes sur cette base. Il s'agit notamment des pellicules (sèches ou humides), de la transpiration excessive du cuir chevelu, de la sécheresse et des tiraillements ou de l'hypersensibilité. Si l'un d'entre eux vous semble familier, optez pour un shampooing spécialisé comme les shampoings au lait d'ânesse que vous pouvez retrouver dans cet article. Cependant, il doit être bien nettoyant et doux. Il doit bien nettoyer, car si vous n'éliminez pas l'épiderme mort ou les impuretés de la peau, vous pouvez provoquer divers types d'inflammation ou aggraver le problème. Et le produit doit être doux pour ne pas irriter davantage la peau.
 

Deuxièmement: la perte de cheveux
 

Un problème important, de plus en plus populaire, principalement en raison du stress qui nous accompagne tous les jours est le problème de la perte de cheveux. Si vous avez du mal avec cela, optez pour un shampooing fortifiant, qui aidera non seulement à prévenir la chute des cheveux, mais stimulera également les follicules pileux et favorisera leur repousse. Cependant, rappelez-vous que si le problème est vraiment grave, il faut d'abord consulter un médecin et un trichologue.
 

Troisième : cheveux colorés
 

Après coloration, les cheveux nécessitent des soins spécifiques. Renoncez aux shampoings forts, notamment ceux contenant du menthol, car ils ont un fort effet nettoyant sur les cheveux et accélèrent le rinçage de la couleur. Il est préférable de se tourner vers des produits destinés principalement aux cheveux colorés, ce qui aidera les pigments à mieux s'ancrer dans le cheveu et à prolonger sa durabilité.