Choisir un collier pour femme : conseils

Il y a tellement de colliers sur le marché et ils sont de formes, de tailles et de couleurs différentes qu'on a l'embarras du choix. Vous avez donc besoin d'un guide ou de conseils afin de faire un choix judicieux. Mais en tenant compte de votre morphologie ou de votre tenue, vous pouvez facilement choisir votre collier pour femme. Lisez cet article pour en savoir plus sur la façon de choisir votre collier.

Choisissez en fonction de votre morphologie

Choisir un collier au feeling ne vous aidera pas à faire un bon choix de collier. Il est donc important de prendre en compte votre morphologie afin d'obtenir un bon résultat. Pour plus d'informations, lisez ceci. En effet, les colliers mi-longs correspondent au cou court et allongent toute sa forme. Évitez les colliers ras du cou avec cette morphologie car les colliers ras du cou sont plus adaptés aux cous longs et fins. Un cou court peut également choisir les colliers princesse, c'est un modèle qui convient à toutes les morphologies. Pour celles qui sont courtes, les colliers délicats qui pointent sur la poitrine vous conviendraient mieux que les colliers plastron qui ont tendance à alourdir votre morphologie.

Choisissez en fonction de votre tenue

Tout comme le maquillage, les colliers vont avec votre tenue. Les colliers ras du cou s'accordent bien avec les tenues décontractées et sont également très jolis avec les cols carrés ou ronds. Pour rendre une robe décolletée plus sexy, optez pour un modèle avec un joli pendentif argenté ou doré. Les colliers cascade composés de plusieurs rangées de chaînes se marient à merveille avec les cols en V. Pour accompagner un chemisier ou un col légèrement ouvert, le collier cravate est un meilleur choix, il affine la silhouette et agrémente la tenue de sa petite touche de déliaison. Les colliers plus longs, comme le sautoir, rehausseront n'importe quelle tenue et apporteront une touche de simplicité et de beauté à votre look.