Choisir sa casquette : quels critères prendre en compte ?

Trouver la bonne casquette pour la forme de votre visage peut être comme essayer un nouvel habit... Ils peuvent avoir les mêmes tailles sur les étiquettes, mais ils ne vont pas de la même façon. Dans ce présent guide, nous allons vous apporter tous les détails nécessaires pour faire le bon choix !

Adaptez votre style de casquette à votre physique

Après avoir trouvé les formes qui vous plaisent le plus, la prochaine étape est de trouver celle qui peut vous aller le mieux… Et vous pourriez être surpris ! Pour plus d’informations détaillées, à voir ici. La première règle d’achat d’une casquette est que vous devez en choisir un proportionnel à votre corps. Votre casquette doit équilibrer vos dimensions plutôt que de les exagérer. Les couronnes hautes et les bords relevés s’allongent, tandis que les bords larges et tournés vers le bas vous font paraître plus petit. Le bord d’une casquette ne doit pas être plus large que la largeur de vos épaules.

Assortissez votre casquette à votre visage

Un exercice rapide consiste à se tenir devant son miroir, les cheveux tirés en arrière. Votre cou doit être visible et ensuite utilisez n’importe quel crayon de maquillage/rouge à lèvres pour marquer certains points. Ceux-ci sont le haut de vos cheveux, le point le plus large de vos pommettes, vos tempes, votre ligne de mâchoire et le bas de votre menton. Ensuite, il faudra mesurer la distance entre le haut de vos cheveux et votre menton, vos pommettes, les points les plus larges de votre mâchoire et vos tempes.

Pensez à votre personnalité lors du choix de votre casquette

Choisissez une couleur que vous savez flatteuse et facile à assortir avec votre personnalité. Si vous êtes quelqu’un qui aime le style bohème, vous pouvez opter pour les bérets, les larges bords souples et les fedoras à large mariée. Si vous êtes plutôt preppy, les casquettes structurées aux larges bords, bretons et canotier conviendront parfaitement !