C’est quoi le visa touriste pour l’Inde ?

Avez-vous un programme de voyage pour les vacances ? Ou vous rêvez de faire une visite touristique sur l’Inde. Pour ce type de déplacement, il est capital d’avoir votre visa touristique avant de mettre pied sur le sol indien. Pour l’obtenir, il y a des démarches à maîtriser. Découvrez dans la suite de cet article, comment faire les démarches du visa touriste pour l’Inde.

Comment faire les démarches du visa touriste pour l’Inde ?

Cette démarche se fait physiquement et en ligne également. À propos de l’obtention du visa en ligne, le gouvernement possède un site spécialement pour cette demande de l’e-visa. Lorsque vous êtes sur la page, toutes les informations y sont en ce qui concerne la demande de visa touriste. Pour plus de détails, arrivés sur la page, il y a des documents à fournir avec leur pièce justificative. Ces pièces sont entre autres un passeport, deux photos d’identité au format exigé, une adresse e-mail (pour le suivi accompagné de la réception de votre visa) et le formulaire à remplir. Toutes ces pièces sont nécessaires pour faire la demande de votre visa touristique pour l’Inde. Cependant, il y a des personnes qui souhaitent avoir leur visa en urgence. Pour ces personnes, on leur demande de sélectionner l’option urgence qui est écrite sur le formulaire habituel. Alors, vous pouvez cliquer ici maintenant sur le site pour avoir les informations sur le visa touriste de l’Inde.

Comment remplir le formulaire ?

Pour réussir ce remplissage, il est important d’utiliser des informations justes et honnêtes. Si ces informations sont authentiques, la demande de votre visa sera vite traitée. Lorsque vous êtes en face du formulaire, veuillez bien sélectionner l’option (touriste visa). Après cela, renseignez sur le formulaire le pays que vous voulez. En outre, il y a la raison de votre voyage qu’il faut notifier. En somme, l’obtention du visa touriste Inde n’est pas une démarche compliquée. Cependant, si des difficultés se présentent à vous, des plateformes existent pour vous aider.