3 choses importantes que vous devez savoir sur GMAO Bobdesk

La GMAO Bobdesk est une solution Saas simple, moderne et efficace pour gérer la maintenance curative et préventive, les bâtiments et les équipements de votre entreprise. Elle est en effet un outil simple avec des fonctionnalités performantes. Découvrez dans cet article 3 choses importantes que vous devez savoir sur GMAO Bobdesk.

GMAO Bobdesk : Les fonctionnalités

La GMAO Bobdesk est indispensable dans le domaine industriel et à de nombreuses utilisations. Il permet notamment aux opérationnels et aux équipes de direction la :
• Gestion et maintenance : préventive, curative, corrective, améliorante ;
• Demande d’intervention de la direction (DI) ;
• Gestion des stocks de pièces détachées : En gardant l’entrepôt à jour, une meilleure maîtrise du réapprovisionnement et une attention à la valorisation des stocks ;
• Gestion des achats de fournitures et services (location de matériel) : demandes d’achat, commandes, factures fournisseurs.

GMAO Bobdesk : Avantages

La GMAO apporte de nombreux avantages aux industriels qui décident d’implémenter cette solution dans leurs systèmes d’information, notamment :
Réduire les coûts ;
Améliorer la gestion des stocks ;
Optimiser l’organisation des services techniques en enregistrant les modes de fonctionnement, en surveillant les interventions et en ajoutant des mesures préventives.

GMAO Bobdesk : suivi précis de la maintenance industrielle

La GMAO Bobdesk permet une gestion globale du parc machine, l’organisation et la planification des interventions réglementaires préventives et thérapeutiques, l’analyse et la gestion des stocks et des achats de pièces détachées.
En outre, elle permet également une analyse globale des activités à travers des rapports, des tableaux de bord et des statistiques, tout en tenant compte de la réalité locale, la situation et ses contraintes. Des outils conçus pour améliorer la performance et la traçabilité des interventions en temps réel. Mais c’est aussi un outil d’analyse clé en main qui permet de restituer des informations aux experts, de croiser les données d’autres systèmes pour prendre de meilleures décisions, optimisant ainsi les coûts de maintenance.